Voyage en République Dominicaine : profiter d’un guide pratique

République Dominicaine

La République Dominicaine fait partie des pays de la région caribéenne. Sur l’île d’Hispaniola dont elle occupe la moitié est la seconde plus importante des Antilles, de par son étendue (42 671 km2). Egalement, elle est parmi les plus peuplée de l’archipel. Elle se trouve au cœur de l’océan Atlantique, de la Mer des Caraïbes et le reste de la frontière, elle se la partage avec l’Haïti. Cette contrée tropicale est très en vogue chez les voyageurs, notamment pour sa biodiversité, mais également pour la myriade d’activités qu’elle propose.

Tout ce que vous pouvez y découvrir

Des kilomètres de sables fins, des coquillages de toutes les formes, de l’eau turquoise qui miroite jusqu’à l’horizon, la République Dominicaine offre plus qu’un panorama de carte postale. En effet, le pays dispose de bâtisses charismatiques, dernièrs indices de l’époque coloniale. Devenue actuellement une destination touristique légendaire, elle promet un séjour des plus inspirants. Punta cana, Pico Duarte, Santo Domingo … ce qu’il y a à y voir émerveillera bien des pupilles. Le saviez-vous ? Le pays est en ce moment l’une des destinations phares des grands joueurs de golf.

A Samana, vous aurez l’occasion de voir danser amoureusement les baleines à bosse tandis qu’à un autre endroit, vous irez en ornithologue pour observer les flamants roses. Au sud-ouest et aux régions du centre, vous noterez que l’écotourisme y est très développé. La biodiversité qui y règne est aussi authentique que richissime.

Pour en savoir plus, suivez le lien godominicanrepublic.com. Le charme de la Rep Dom réside dans son peuple qui a connu des métissages au fil des siècles. En outre, les amateurs d’ambiance pourront se laisser aller aux rythmes des danses sensuelles et pourtant élégantes, comme le bachata.

La meilleure période pour y séjourner

Tout au long de l’année, la Rép Dominicaine accueille un climat tropical où le soleil sera toujours au rendez-vous. Pour ceux qui aimeraient se fondre dans la foule, la haute saison apparaît en novembre pour s’éclipser en février.

Le grand carnaval est dans le calendrier tous les 27 de ce dernier. Elle réapparaît ensuite en juillet et août. Pour le choix d’une République Dominicaine tourisme donc, avec ses bains de foules et son atmosphère de vacances, partez y en plein décembre ou de suite au mois de juillet. A savoir que les festivités des Pâques y sont très appréciées. Vos papilles pourront y déguster les arts culinaires qui font de la gastronomie dominicaine, un délice. Sachez néanmoins que durant ces périodes, les tarifs aux voyageurs deviennent onéreux.

Si vous tenez au calme et à la détente au farniente, optez pour la basse saison. Vous aurez accès à des prix amoindris, que ce soit en hébergement ou en transport, ou encore dans toutes les activités que vous souhaiterez y entreprendre. Si vous craignez donc les chutes ou les montées de températures, les intersaisons promettront un temps clément. Renseignez-vous donc sur le printemps et l’été au pays.           

Une destination culturelle incontournable

Du sang espagnol et du sang africain, le peuple dominicain a le rythme dans le sang. La musique a une place indispensable dans le quotidien, que vos oreilles s’habitueront vite à entendre le merengue n’importe où. Dans les restaurants et les bars, à la plage, et même dans la rue. Si vous ne tenez plus en place, vous pouvez toujours apprendre les bases de la salsa ou de la bachata. Cependant, la richesse culturelle de la République Dominicaine ne s’arrête pas là.

Lors de vos balades, vous ne pouvez que prendre des photos de ces œuvres architecturaux de toutes les époques et de tous les styles. Gothiques, antillais, américain ou victorien… les cathédrales et les anciennes maisons coloniales s’harmonisent incroyablement avec les établissements récents. Les voyageurs pourront reconnaître la valeur de ces constructions, dont certains sont un Patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, profitez de votre voyage pour faire le plein de vitamines et d’autres nutriments compris dans les fruits tropicaux et les fruits de mer.

La biodiversité caribéenne, unique au monde

La biodiversité des Caraïbes a conquis bien des cœurs depuis toujours. Avec un climat de rêve qui en a fait une terre très fertile, la République Dominicaine voyage est à privilégier. Effectivement, le pays est souvent à la première ligne des périples des globe-trotteurs, des botanistes, des amoureux de la faune et de la flore sauvage, et même des surfeurs. Près de 50% de l’île est occupée par de hauts sommets. Quatre chaînes montagneuses, plus précisément, qui soutiennent la plus haute altitude des Caraïbes, le Pico Duarte. En réalité, le territoire en question prend les deux tiers de l’île d’Hispaniola.

La République Dominicaine est une destination nature d’exception. Ce n’est pas pour rien que 20% du pays au minimum, sont des parcs et des réserves sous protection. Les voyageurs ne pourront qu’avoir le blues de ces panoramas paradisiaques et de ces activités hors du commun.     

Pourquoi New York est une ville captivante à explorer ?
Voyage au Costa Rica : pourquoi opter pour un séjour sur mesure ?